Randonnée sur les rives et sur le Lot
Pédestre | Individuels
Idée de programme encadrée | 2 jours 2 nuits
Ce court séjour à Cajarc vous permettra de découvrir quelques merveilles de cette région du Lot à la frontière de l’Aveyron : le château de Cenevière, l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy, l'extraordinaire bas-relief gravé dans la roche, sur le chemin de halage dominant le Lot, le village de Saint-Cirq Lapopie perché sur son piton rocheux, les falaises imposantes de Bouziès ,le moulin d'Aulanac, les arcades de Coudoulous, l'écluse de Ganil…Une belle randonnée vous mènera enfin jusqu’au surprenant château des Anglais.
A l’hôtel-gîte de La Peyrade, vous pourrez aussi profiter du bain nordique et vous prélasser dans l'eau en admirant le causse de Cajarc.
Suggestion de programme
Jour 1 : arrivée et installation à l'hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez flâner dans la cité médiévale des XIII et XIVe siècles munis du guide "les clés de Cajarc". Vous découvrirez entre autre la maison de naissance de Françoise Sagan. Après cette promenade vous aurez le choix entre dîner au restaurant de l’hôtel La Peyrade, ou dans votre studio.
Jour 2 : après le petit déjeuner, vous partirez vers
Cenevières et son château ou Patrick vous attendra. Après la visite, direction Bouzies pour embarquer en
gabare sur le Lot direction Saint Cirq Lapopie . Après la visite de
Saint-Cirq Lapopie vous rentrerez vers Bouzies via le GR 36 et le GR 46 (1h30).
À votre retour à l'hôtel vous pourrez profiter du bain nordique et vous prélasser dans l'eau en admirant le causse de Cajarc.Jour 3 : après votre petit-déjeuner (et avant de repartir), vos hôtes vous proposerons une petite randonnée au départ de l'hôtel (2 à 3 Km) durant laquelle vous découvrirez le riche et étonnant petit patrimoine local : dolmens, cazelles…
Infos pratiques
Nombre de participants : en duo, entre amis...
Tarifs : Voir nos tarifs à la page hébergement + tarifs visite du
château de Cenevière et
balade en gabare.
Dates et période : du 01-04 au 31-10 pour raison d'ouverture du château