Jour 1 : Commencez la journée par une petite randonnée, sur «
les terres de l’abbaye » chaussez vos baskets et découvrez les ruines à couper le souffle de l'
Abbaye de Jumièges, l’église Saint-Valentin, les habitats traditionnels, le bac, les paysages des bords de Seine, les vergers ou encore les marais... Jumièges regorge de trésors !
L’après-midi partez découvrir une brasserie locale découverte de la
bière Brotonia. Marc vous accueillera afin de vous faire découvrir son activité. Avec cette culture du houblon à quelques mètres de son lieu de fabrication son objectif est de proposer une bière 100% locale. Evidemment vous ne repartirez pas sans avoir goûté ses bières, plaisir garanti !
Jour 2 : Une nouvelle visite d’abbaye aujourd’hui à quelques kilomètres du camping, celle de
Saint Wandrille de Rançon. Ce patrimoine religieux de la Seine-Maritime ne manque pas de surprises pour qui pousse ses portes. C’est une abbaye où une communauté de moines apporte vie à ce lieu avec une pratique religieuse comme à l’époque du Moyen-âge. Vous serez accueilli par Frère Magnier qui ne manquera pas de vous faire goûter leur bière locale car oui, l’abbaye produit sa propre bière !
L’après-midi, empruntez le fameux bac qui permet de traverser la Seine pour rejoindre le
Clos des Citots. En plein cœur du
Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, vous découvrirez une exploitation spécialisée dans la production cidricole. A la tête d’un verger de 20 hectares conduit en agriculture biologique, les propriétaires produisent cidres, jus, eau de vie de cidre et apéritifs normands.