J1 : En arrivant avant de rejoindre le Palus, prenez le temps de flâner à
Binic, une agréable petite station surnommée « le grain de beauté des Côtes d’Armor ». Vous pourrez vous y baigner et les enfants pourront profiter des jeux et des manèges sur l’esplanade de La Banche.
J2 : Vous partirez de la Maison du Palus sur un circuit de 8 km qui vous conduira sur
les hautes falaises de Plouha jusqu’au Port de Gwin Segal. Vous pourrez pique-niquer en cours de route. Au retour, vous prendrez la voiture pour rejoindre le
terrarium de Kerdanet, à 20 mn du Palus.
J3 : dès le matin, vous rejoindrez l’embarcadère de l’Arcouest (à 20 mn ddu Palus) et emprunterez la vedette pour rejoindre
l’île de Bréhat. Votre hôte vous proposera plusieurs circuits de différentes longueurs pour découvrir cette île qui ravira petits et grands.
J4 : Votre hôte vous conseillera une
petite balade dans la campagne de Saint-Jacques avant de rejoindre
le site de
Hisse et Ho. Un site aménagé pour les enfants (pédalo, poney, balade dans les arbres…), mais ou les grands sont assuré de ne pas s’ennuyer. Possibilité de pique-niquer sur le site ou de déjeuner à la crêperie.
J5 : Vous ferez une
randonnée de 8 km autour de la chapelle de Kermaria à 10 mn du Palus. La chapelle abrite une danse macabre qui étonnera petits et grands. De retour au Palus, les plus jeunes pourront faire une
balade à poney ou en calèche à partir du poney club voisin de la Maison du Palus.
J6 : Vous commencerez par une balade dans la campagne du Faouët avant de rejoindre le
zoo de Trégomeur où vous pourrez passer, pour le plus grand plaisir de toute la famille, le reste de la journée. Vous pourrez pique-niquer sur place et profiter des différentes animations.
J7 : vous rejoindrez directement
le Domaine de la Roche Jagu. Une balade de 4 km vous mènera à la découverte des jardins et des bois qui entourent le château. Vous pourrez ensuite profitez des ateliers et des animations proposés à toute la famille durant les vacances.
J8 : vous ne quitterez pas la Maison du Palus sans aller flâner une dernière fois sur la plage et pourquoi pas, selon la marée, en y prenant un ultime bain !